XC Analytics


Dans ce nouveau billet, nous allons parler de l’utilisation de XC Analytics. Comme la plupart d’entre vous le savent désormais, XC Analytics permet d’analyser ses vols pour mieux les débriefer, de mettre des chiffres sur des sensations, d’identifier ses compétences et ses points faibles, bref, de progresser.


En ces temps de confinement printanier, les vidéos et autres tutoriels fleurissent et tentent de compenser, autant que faire se peut, notre manque de pratique. Récemment, on a pu voir une vidéo de Baptiste Lambert traitant du McCready. Il y évoque notamment la corrélation entre force des varios et temps passé à enrouler des ascendances.

L'application XC Analytics est capable de déterminer le circuit qui correspond le mieux à votre trace. Bonne nouvelle me direz-vous, mais sur quels critères, et selon quel processus?


Dans un récent article paru dans Vol Passion, de nombreux sujets ont été évoqués sur la base des vols déclarés en CFD parapente en 2017. Parmi les réactions, la partie sur les « phases » de vol est celle qui en a suscité le plus. Nous vous remercions au passage pour vos retours, toujours appréciés !
Page 1 sur 2